Handicafé renversé à Fougères
Retour en images sur l'Handicafé renversé organisé ce mardi 14 novembre à Fougères.
Mardi 14 novembre, CAP EMPLOI 35 a organisé un **Handicafé renversé** aux côtés de Pôle emploi à Fougères aux Urbanistes. Cet événement est intervenu dans le cadre de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées qui débutera officiellement lundi 20 novembre.
Groupe Convivio, Start People France, Mairie de Fougères, etc. : une dizaine d'employeurs a répondu présent et rencontré près d'une quarantaine de candidats.
Le principe de l'Handicafé renversé : ce sont les demandeurs d’emploi qui sont à une table et les entreprises vont voir les candidats qui peuvent les intéresser. Chaque entretien dure environ 10 minutes, dans un esprit de convivialité. Objectif : permettre à des personnes handicapées d’accéder à l’emploi d'une façon moins ordinaire. Le format d'une demie-journée favorise aussi la création d'un lien entre demandeurs d’emploi et entreprises, ce qui peut déboucher à terme sur des partenariats.
Pour Renaud Roland, directeur de Cap Emploi 35, *"l’inversement de la situation apporte aussi des bénéfices. Cela change le rapport de force et cela permet de rassurer les candidats. C’est une formule intéressante. Cela enlève la pression à tout le monde."*
" defer>